Accueil > Conseils sur l'écriture > Quel nom pour vos personnages

Quel nom pour vos personnages

Bonsoir à tous,

N’ayant pas envie d’aller me coucher… ( je sais, ce sont les enfants qui en général ont ce problème, mais bon, j’en suis encore un petit peu un) Je me permets de vous conseiller quelques sites que j’utilise pour trouver les noms de mes personnages… ou pas. Et oui, parfois, je fais marcher mon imagination. Enfin, j’essaye plutôt, car je ne suis pas doué pour trouver les noms…

Assez tergiversé, vous êtes là pour les liens, les voici donc :

  • http://www.gunof.net/#generateur
    Le premier, plutôt bien fait, car il permet de choisir parmi plusieurs catégories comme Fantasy, Seigneur des Anneaux, Historique, Science Fiction etc…
  • http://www.behindthename.com/
    Le second, moins attirant que son prédécesseur, mais que j’utilise davantage pourtant, cherchez l’erreur… Je l’aime bien car il permet de choisir des noms contemporains avec des critères vraiment nombreux.
  • http://blog.veronis.fr/2005/08/rcr-gnrez-vos-noms-de-plume.html
    Le dernier qui est un peu différent, car celui-ci générera des noms de plume. Pour ceux d’entre vous qui veulent écrire sous pseudonyme mais qui ne trouvent pas de pseudo, voilà la solution !

Cet article est maintenant terminé, n’hésitez pas à poster vos générateurs de noms préférés dans les commentaires.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

