Accueil > Coup de cœur > Claude Ecken : Le monde tous droits réservés

Claude Ecken : Le monde tous droits réservés

Bonsoir à tous.

Après mon petit billet sur les Ebooks de ce matin, je reviens sur ce recueil dont je viens de tourner la dernière page, celui de Claude Ecken.
J’ai décidé qu’il ferait partie de mes coups de coeur, car malgré des nouvelles inégales, celles que j’ai aimées sont pour moi des chefs d’oeuvre d’inventivité et d’anticipation.

C’est simple, mes nouvelles préférées sont :
==> Le monde, tous droits réservés. La première du recueil, tout simplement l’exemple même d’une histoire en deux temps avec une réflexion sur notre société.
==>La bête du recommencement. Qui en quelques pages, m’a fait voyager et sourire plus que certains romans ne l’ont fait en trois cents…
==> Éclats lumineux du disque d’accrétion. Tellement intelligente, bien menée et réaliste qu’elle m’a fait l’effet d’un choc.
==> La Dernière mort d’Alexis Wiejack. Pour son ton, si dur, si noir et toujours si réaliste.
==> La fin du big bang. Ma préférée avec la première. J’y ai senti une émotion que je retrouve rarement dans un texte ainsi qu’une imagination si débordante d’inventivité, que cette nouvelle va surement me pousser à me procurer les autres livres de Monsieur Ecken, et ce incessamment sous peu.

Vous l’aurez compris, pour ceux qui aiment la SF, achetez-le ! Et pour ceux qui aiment l’anticipation, érigez un autel à ce livre ! Il n’en mérite pas moins.

Je précise que les nouvelles sont disponibles en Ebook sur le site de l’éditeur, à l’unité ou dans le recueil en question (c’est ici que ça se passe : http://www.belial.fr/claude-ecken/le-monde-tous-droits-reserves_ebelial)

8/10

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :