Accueil > Tout et n'importe quoi > Changement d’apparence !

Changement d’apparence !

Aujourd’hui est un grand jour, car j’ai enfin pris le temps de regarder toutes les apparences de WordPress (y’en a quand même plus que je ne l’imaginais…) et d’en choisir une nouvelle. Cependant, j’ai été tiraillé entre deux thèmes, dont celui que vous voyez actuellement et le second juste là :

NewDesign

Sachez que ce dernier ne proposait pas un confort de lecture optimal à cause d’une mauvaise gestion des paragraphes justifiés, affichant parfois certaines phrases avec plus de blanc que de textes mais aussi par une lisibilité moins bonne que l’actuelle.

Par exemple pour les blancs :                                                                                                                                                                                          Ou encore pour la lisibilité :

NewDesignNewDesign

J’ai donc dû choisir entre le confort de lecture et un design plus agréable. Dites moi ce que vous en pensez avec ces trois captures d’écran de l’autre thème.

Pour terminer, si vous préférez l’ancien design, n’hésitez pas me le faire savoir dans les commentaires. Si vous êtes nombreux, peut-être bien que je le remettrais.

Catégories :Tout et n'importe quoi Étiquettes :
  1. février 22, 2013 à 10:46

    Ah oui t’as raison, avec les deux captures c’est flagrant. C’est vraiment dommage qu’on puisse pas modifier un minimum les thèmes. Allez, je valide le thème actuel ! :p

    • février 23, 2013 à 10:52

      Ouais, car l’autre est beaucoup plus beau, mais bon…

  2. février 22, 2013 à 10:55

    Sympa ce thème Inove. Des thèmes il y en a des dizaines de milliers, et même plus ! Des gratuits et des payants. Des sites comme ThemeForest en proposent de très beau, mais payant (pas très cher non plus).
    Pour ma part je suis parti de Yoko, que j’ai pas mal modifié en créant un child theme, en mixant avec des éléments graphiques qui me plaisaient des thèmes Mentor et The travel theme

    • février 23, 2013 à 10:52

      Ah ouais sympa, mais tu as ton propre serveur na ? Car moi je peux pas trop modifier les thèmes, sinon faut que je paye. J’héberge chez wordpress pour l’instant donc bon.

      • février 23, 2013 à 5:51

        Ah oui c’est exact, je n’avais pas fait attention au fait que l’on ne pouvais pas modifier les thèmes lorsque l’on est sur wordpress.com. Effectivement il faut payer 30$ par an !
        Oui moi je suis chez OVH, pour moins de 30 € par an. Ça laisse plus de liberté : sous-domaines, code PHP perso, accès à tous les fichiers,…

      • février 27, 2013 à 11:41

        Ouep, c’est ça ^^. Bah j’ai déjà pas le temps décrire comme je voudrais, alors me faire mon propre site sur un serveur, même en wordpress, c’est même pas envisageable quoi.

  3. Nicolas K
    février 28, 2013 à 5:11

    Nan mais il est bien celui la, t’en fais pas ;). Moi j’aime bien en tout cas.

    • février 28, 2013 à 5:15

      Merci. Au moins, il est plus beau que l’ancien, c’est déjà pas mal effectivement.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

