Accueil > Tout et n'importe quoi > 1000 vues et plus !

1000 vues et plus !

Voilà un article qui me fait très plaisir !

L’arrivée de mon site à plus de 1000 visites (clique sur un lien amenant sur mon site, de l’extérieur ou de l’intérieur), ce qui reste différent du nombre de visites uniques, mais bon, c’est déjà une belle performance.Si on m’avait dit que mon site attirerait des visiteurs aussi régulièrement et atteindrait en six mois autant de visites, je ne sais pas si je n’aurais pas pris ça pour du foutage de gueule.

Voici mes statiques :

Statistique

Je suis désolé pour cette image si petite, il vous faudra cliquer dessus si vous voulez les détails…
Le mois de décembre aura vu l’arrivée d’une fonctionnalité sur wordpress qui permet de voir le nombre de visiteurs uniques par jours additionnés sur un mois si je ne me trompe pas.
Cela m’aura permis de constater que j’ai des gens qui suivent mon site régulièrement, même si avec les vacances, on peut voir une baisse des visites qui vient directement du nombre d’articles publiés qui fut assez pauvre durant ce mois-ci.

L’article m’ayant rapporté le plus de visites est bien entendu celui où je parle de la publication de ma nouvelle « Un jour à Liévi », 106 visites quand même (attention, c’est totalement différent du nombre de visiteurs uniques). Les chiffres de vente de cette dernière ne sont pas exceptionnels,mais ils ont le mérite d’exister, je vous donnerai plus de détails après plusieurs mois de mise en vente, pour l’instant, les chiffres ne sont pas représentatifs. Mais je tiens tout de même à remercier les gens qui ont pris la peine de se procurer ma nouvelle, en espérant que cette dernière vous ait plu, et si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le faire savoir, en me donnant vos raisons.
Et donc l’article m’ayant rapporté le moins de vues est celui où je parle du refus de Fuis chez Solaris, 8 visites en tout.
Enfin, ces chiffres sont à relativiser, car il y a quand même au total 489 visites sur la page d’accueil, ce qui implique la lecture d’articles sans que cela n’apparaisse dans mes statistiques.

Je vais terminer sur de très grands remerciements à toutes les personnes qui prennent le temps de visiter mon site.
Tant que j’aurai des visiteurs, je le mettrai aussi régulièrement que possible à jour.

Qu’est-ce que le site va devenir maintenant ?
Bien entendu, je vais continuer à vous tenir au courant sur mes soumissions et publications.
Mais je vais aussi faire quelques articles parlant d’écriture, avec des conseils. Je ne sais pas encore sur quel sujet en particulier mais à mon avis ça parlera de nouvelles, un genre où je me sens largement plus à l’aise et expérimenté que celui des romans.
Je compte aussi mettre en place des sondages pour mieux cibler les attentes et désirs de mes lecteurs, savoir quels genres d’articles ils préféreraient lire (ça devrait bientôt arriver)

Sinon, bon surf sur la toile, encore merci de m’être fidèle et à bientôt pour les 10 000 visites !

  1. drkawashima
    mars 8, 2013 à 4:50

    Salut,
    Félicitations pour ton site que je viens de découvrir via GB. Le fait que tu écrives des nouvelles et que tu essaies de les publier est très intéressant. J’ai lu il y a très longtemps la stratégie Ender. Un classique d’une force prodigieuse. Je t’invite à lire ou à découvrir Bordage, un auteur bien de chez nous qui a commencé par Atlantis entres autres (du fameux jeu PC) et surtout les Guerriers du Silence, un cycle pas facile d’accès mais d’une imagination débordante. Sinon plus facile, Wang, excellent également. Bonne continuation.

    • mars 8, 2013 à 4:59

      Merci, j’ai pas mal de visites qui viennent de Gameblog, c’est marrant car c’est le seul forum où les gens sont venus en masse après que je m’y sois inscrit pour discuter un peu ^^.
      Ouip, la stratégie Ender mérite le titre de chef d’oeuvre je pense. Pour Monsieur Bordage, je suis plus mitigé. Les guerriers du silence m’avaient pas l’air top top, mais bon j’y regarderai à la bibliothèque alors :D. Et pour Wang, oui j’avais prévu de me le procurer, mais par manque de temps, et ne se trouvant pas dans ma pile à acheter prioritaire, je ne l’ai pas encore lu. Mais je note, et peut-être que dans quelques mois l’un des deux cycle arrivera sur mon site dans la rubrique coups de coeurs ;).

      EDIT : Ah en fait, je viens de regarder pour les guerriers du silence, je devais avoir un a priori, car ça m’a l’air assez intéressant. Merci du conseil qui m’a ouvert les yeux 🙂

  2. Drkawashima
    mars 8, 2013 à 10:10

    Perso, (pas de spoil promis), quand je lis des pages de Bordage, je me dis qu il y a des mecs qui ont un talent… on doit leur dicter c est pas possible. encore une fois, le cycle les guerriers ne plaira pas à tout le monde mais j ai été scotché par le talent de ce francais. Le premier tome de Wang est plus classique mais très bon’ J attendrais de lire ce que tu en penses en attendant de lire de nouveaux auteurs sur ton blog.

    • mars 10, 2013 à 10:16

      Bon alors maintenant je suis obligé de lire le cycle :D. Je l’emprunterai à la bibliothèque prochainement et si ce n’est pas un coup de coeur, je viendrai te répondre ici ;), sinon, je ferai un bel article !

  3. mars 19, 2013 à 3:48

    moi, ce George me plait bien , il m’a juste laissé sur ma faim! mais je n’ai aucun doutes, il pourrait bien supporter plusieurs autres nouvelles!
    En attendant, Bingo , si tu veux bien, je te mets en favoris dans mes liens de blogs amis?

    • mars 19, 2013 à 5:04

      Pourquoi pas, mais pour trouver d’autres chutes aussi bien il va falloir me creuser les méninges ^^.
      Avec plaisir, et je lis ton conte dès que j’ai terminer de relire une de mes nouvelles.

  4. hugo33
    avril 22, 2013 à 7:06

    Bonjour, tu as eu 1000 vue en combien de temps ?? Moi sur mon blog Le Journal Français j’ai eu 1000 vue en 1 mois 🙂

    • avril 22, 2013 à 7:53

      Je me demande si tu as lu l’article. C’est dit au tout début, j’ai mis six mois à atteindre les 1000 vues.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

